Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel  ?

Durée

L’éjaculation précoce est un problème de rapidité. Elle pourrait donc être définie, en premier lieu, par sa durée. Il nous a semblé intéressant de connaître la durée moyenne d’un rapport sexuel, en guise de repère, afin de savoir où nous en sommes.

Le cas échéant, cela permet de prendre les mesures nécessaires pour soigner l’éjaculation précoce et avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Il est cependant intéressant de garder à l’esprit que l’orgasme féminin n’est pas tributaire uniquement de la durée de la pénétration ou de la qualité de la stimulation pénienne. Il repose sur un ensemble de facteurs tels que l’intérêt que l’homme porte à sa conjointe, la qualité de la relation du couple, l’ambiance dans laquelle s’inscrit la rencontre amoureuse, le type d’approche, la durée des préliminaires, etc.

Quelle est la durée moyenne d'un rapport sexuel ?

Une enquête réalisée dans plusieurs pays d’Europe a montré que la durée moyenne d’un rapport sexuel est de 5,4 minutes. Cette durée correspond à la période entre la pénétration et l’éjaculation.

À partir de quelle durée parle-t-on d’une éjaculation précoce  ?

La plupart des hommes éjaculent entre 3 et 6 minutes. Les études scientifiques ont démontré que les hommes capables de tenir 4 minutes dans le vagin font preuve d’un véritable contrôle. Cela signifie que si vous éjaculez au bout de 4 minutes de pénétration, vous affichez déjà une très belle performance. Si vous pouvez tenir pendant ces 4 minutes, rien ne vous empêche de tenir 5 minutes, 7 minutes et bien plus. C’est une question d’apprentissage.

Si un homme éjacule en moins de 2 minutes, cela signifie qu’il n’arrive pas à bien se contrôler. À ce moment-là, il est bon de s’informer, d’agir et de faire le nécessaire pour surmonter l’éjaculation précoce.

N’ayez crainte ! Ce problème touche à peu près un homme sur trois ! Toute une série de solutions, que nous évoquons au dernier chapitre de cet article, existent et les résultats sont excellents si on s’applique sérieusement. 

Différents types d’éjaculation précoce

La majorité des éjaculateurs précoces, soit 62,5 % d’entre eux, souffrent de cette situation tout le temps, et depuis le début de leur activité sexuelle. C’est l’éjaculation précoce primaire, qui est donc observée depuis les premiers rapports sexuels.

Une partie des éjaculateurs précoces souffrent de cette situation de manière plus épisodique. 16,1 % souffrent d’éjaculation précoce secondaire, c’est-à-dire qui survient pendant une certaine période de la vie.

14,1 % témoignent d’une éjaculation rapide variable naturellement.

Enfin, 6,9 % souffrent de dysfonctions comparables à l’éjaculation précoce.

Les causes possibles de l' éjaculation précoce

Il existe beaucoup de causes possibles, comme

  • Une trop forte tension sexuelle qui survient quand, par exemple, les rapports sexuels sont très espacés et que l’envie de faire l’amour est trop forte. Il est alors plus difficile de se contrôler.
  • Les rapports à la hâte ou des masturbations rapides qui finissent par causer un problème d’éjaculation prématurée. En effet, le cerveau va s’habituer à ces pratiques et commandera les organes dans ce sens.
  • L’état de sérénité de l’homme. Le stress, la nervosité ou l’angoisse
  • Les tensions dans le couple
  • Et bien d’autres

Quelles solutions ?

Heureusement, des solutions très efficaces existent !

Les exercices pour vaincre cette difficulté permettent de maîtriser son excitation de façon durable. 

D’autres techniques éprouvées scientifiquement vous sont présentées, en détails, via les différents liens proposés dans cet article. 

En parallèle à d’éventuelles démarches thérapeutiques, nous vous invitons vivement à jeter un coup d’œil à ce guide du rapport sexuel réussi.

L’objectif de ce guide est de chasser définitivement les fausses idées que vous pourriez entretenir et qui vous mettent inconsciemment sous pression !

Le porno, par exemple, est un véritable poison pour les hommes à la recherche de relations sexuelles plus épanouissantes. En effet, consciemment ou non, nous pouvons croire qu’il faille reproduire les mêmes exploits que les acteurs pour satisfaire leur partenaire, pour être un « vrai » homme !

Ce guide vous explique que rien n’est plus faux ! Il vous ramène, en quelque sorte, les pieds sur terre et retrouver ainsi, la confiance, la motivation et l’assurance ! 

Souhaitez-vous vous soigner seul ? 

Alors, obtenez au prix accessible de 27€ :

1. Les détails de toutes les astuces pour améliorer IMMEDIATEMENT mais ponctuellement votre situation. Très intéressant quand des tensions voient le jour dans un couple.

2. Les 13 exercices les plus connus et les plus efficaces pour maîtriser DURABLEMENT son éjaculation.

3. Votre séance d’hypnose de haute qualité pour INTENSIFIER l’effet des exercices.

4. D’autres bonus encore, comme « Le guide du rapport sexuel réussi » pour appliquer tout ce que vous aurez appris et maximiser votre CONFIANCE en vous libérant des FAUSSES idées !