Maîtriser son éjaculation précoce grâce à 13 EXERCICES
L’éjaculation précoce est la dysfonction sexuelle masculine la plus fréquente. Elle affecte près de 30% des hommes et peut être à l’origine de problèmes psychologiques et relationnels importants. Il n’est pas rare, en effet, de voir les personnes aux prises avec cette difficulté devenir anxieux ou déprimés. Leurs compagnes, quant à elles, éprouvent souvent de la frustration qui entraîne une dégradation de la relation de couple ou une baisse d’intérêt envers la sexualité.
Heureusement, il existe aujourd’hui divers traitements pour aider les couples à prolonger la durée de leurs relations sexuelles.
La pratique d’exercices spécifiques afin de traiter cette difficulté est, à l’heure actuelle, une des méthodes les plus efficaces. Elle a aidé et continue à aider des milliers d’hommes comme vous et moi.
Vous pouvez les pratiquer à tout âge, seul ou accompagné par un médecin ou un sexologue.
Pour renforcer l’effet des exercices, vous pouvez prendre des médicaments (prescription médicale obligatoire !) et/ou utiliser des méthodes de relaxation agissant sur l’anxiété (hypnose, EMDR, …). Nous y reviendrons en fin d’article.