Que faire face à une éjaculation précoce ?

faire face

L’éjaculation précoce n’est ni une maladie ni une anomalie. C’est même un phénomène naturel !

L’homme, comme tous les mammifères, est fait pour éjaculer en 1 à 2 minutes. Toutefois, les êtres humains ne vivent pas leur sexualité comme des animaux.

L’acte sexuel devrait aboutir à la satisfaction des deux partenaires. Et c’est là que l’éjaculation précoce pose problème. Heureusement, on peut contrôler son éjaculation grâce à l’apprentissage, comme on apprend à nager ou à conduire. Et tout homme en est capable ! Il existe des solutions performantes pour faire face à l’éjaculation précoce.

Selon des études scientifiques, 90 % des hommes ayant suivi un traitement sexologique sérieux ont réussi à se débarrasser de leur problème. Alors si vous aussi, vous souffrez d’une éjaculation précoce, n’attendez plus, allez de l’avant !

Prenez le taureau par les cornes et vous y arriverez !

Comprendre l’éjaculation précoce pour y faire face !

Le principal problème de l’éjaculateur précoce, c’est la rapidité. L’homme a du mal à ralentir son excitation et atteint trop rapidement le point de non-retour.

Il faut savoir que lorsque votre excitation augmente, votre corps devient plus tendu. C’est un phénomène normal. Cette excitation provoque la contraction de certains muscles. Aussi, c’est la contraction de ces muscles qui entraîne la montée de l’excitation. Lorsque l’excitation devient trop intense, elle déclenche l’éjaculation. Quand les muscles sont détendus, il est quasiment impossible d’éjaculer.

En conclusion, pour pouvoir prolonger la durée de la pénétration, il faut prendre conscience du niveau de contraction de ces muscles, pendant la relation sexuelle, et de les détendre avant que l’excitation n’atteigne des niveaux trop élevés.

Ne pas sous estimer les conséquences d'une éjaculation trop rapide

Avec ses nombreuses conséquences, l’éjaculation précoce peut devenir un véritable poison dans l’existence d’un homme. Cela commence par la gêne et la culpabilité. Le désir sexuel baisse, on a une mauvaise estime de soi… Et peu à peu, on a peur d’avoir des rapports sexuels, et on est même angoissé à l’idée d’aborder une femme ! Et voilà, même les relations avec l’entourage vont en pâtir, en particulier avec les femmes. Dans un couple marié, les problèmes liés à l’éjaculation précoce peuvent entraîner des tensions entre les conjoints, et même empirer jusqu’au divorce si aucune solution n’est trouvée à temps. Tout ceci peut conduire à une véritable dépression.

Où en êtes-vous ?

Comment alors savoir si vous souffrez d’éjaculation précoce ?

Il existe des statistiques détaillées que vous pouvez consulter. Elles permettent de connaître la durée moyenne d’une éjaculation et de savoir où vous en êtes.

Une fois que vous entamez votre apprentissage pour contrôler votre éjaculation, ces chiffres peuvent servir de repères pour évaluer vos progrès.

Quelles solutions pour remédier à l’éjaculation précoce ?

1. Les médicaments

Il y a d’abord les médicaments !

Actuellement, plusieurs médicaments peuvent aider à soigner l’éjaculation précoce. Les plus utilisés et les plus efficaces semblent être ceux qui appartiennent à la famille des inhibiteurs de recapture de la sérotonine (IRS). On y trouve la dapoxétine (Priligy®) et les antidépresseurs.

Avantages :

1. La dapoxétine reste peu de temps dans l’organisme et provoque donc peu d’effets indésirables.

2. Ils peuvent donner un espoir aux personnes déprimées ou démotivées par leur souci.

3. Grâce aux résultats obtenus avec les médicaments, certains hommes trouvent la motivation pour réaliser les exercices et ainsi soigner leur problème de façon durable.

4. Ils peuvent permettre de sortir d’une situation dramatique quand le couple est menacé.

5. Pas de travail personnel à fournir.

Inconvénients :

1. Obligatoire de passer par un médecin-sexologue pour une prescription.

2. Effets secondaires de courte durée avec le Priligy®. Eventuellement plus longs avec les antidépresseurs.

3. Il faut un peu anticiper la prise de Priligy® (une à trois heures avant le rapport sexuel). Ce n’est pas le cas avec les antidépresseurs.

4. Le prix (médicaments + consultations).

5. Le problème revient dès que l’on arrête la prise de médicaments.

Attention, les produits médicamenteux semblent faire l’objet d’arnaques sur internet. Nous vous déconseillons vivement d’acheter ce type de substance via le Web !

2. Les astuces

Les 3 objectifs poursuivis par ces astuces pour un résultat immédiat sur l’éjaculation précoce sont les suivants:

1er objectif :
Permettre à l’homme de rapidement atténuer sa détresse, son humiliation et sa gêne. De retrouver sa joie de vivre et d’améliorer ses relations avec son entourage au quotidien.

Car ne l’oublions pas, de bonnes relations sexuelles nous aident à vivre heureux vu leurs impacts dans tous les domaines de notre vie !

2ème objectif :
Apaiser
les tensions dans le couple lorsque la partenaire n’en peut plus, lorsqu’elle est découragée voire agressive.
Dans cette situation, trouver une solution, même provisoire et incomplète, va détendre l’atmosphère et être la base d’une possible reconstruction.

3ème objectif :

Trouver aussi, grâce aux résultats obtenus, la motivation nécessaire pour entamer la démarche qui lui permettra de se libérer de l’éjaculation précoce de façon durable. La pratique d’exercices spécifiques est une solution durable que nous vous proposons au pont suivant.

Voici toute une série d’astuces parmi les plus connues et reconnues par les sciences.

1. L’utilisation de gel lubrifiant

2. Le préservatif

3. Répéter les rapports sexuels

4. La masturbation avant l’acte sexuel

5. Le squeeze à la base du pénis

6. La compression du périnée

7. Aller le plus vite possible (le sprint)

8. Décentrez votre attention et neutralisez vos fantasmes !

9. Faites l’amour après une bonne séance de sport !

10. La position du rapport sexuel

11. L’absorption légère d’alcool

12. Se laver le gland plusieurs fois par jou

Avantages :

1. Hormis le gel lubrifiant et le préservatif, les autres astuces sont gratuites.

2. Ces astuces sont immédiatement applicables.

3. A l’instar des médicaments, les astuces peuvent permettre à l’homme de rapidement atténuer sa détresse, son humiliation, sa gêne et d’apaiser les tensions dans le couple lorsque la partenaire n’en peut plus, lorsqu’elle est découragée voire agressive.

Inconvénients :

1. Les deux premières astuces ne sont pas très romantiques ni discrètes.

2. Ces astuces n’offrent pas une solution durable. Le problème revient dès que l’on arrête d’appliquer ces astuces.

3. Certaines astuces deviennent de moins en moins réalisables avec l’avancée en âge.

3. Les exercices

Il existe des exercices pour faire face à l’éjaculation précoce ! Suivez ce lien  !

Ils ont l’avantage d’apporter une solution sur le long terme, et vous apprennent à gérer votre excitation afin d’avoir des rapports sexuels de qualité.

Les exercices qui vous seront demandés de pratiquer sont assez simples à comprendre. Vous pourrez commencer à vous exercer après une ou plusieurs lectures de la description proposée.

En revanche, il sera plus difficile pour votre corps de les intégrer. C’est un peu comme quand vous avez appris à conduire !

Pour percevoir les progrès engrangés, il est vital de maîtriser, grâce à la répétition, un exercice avant de passer au suivant.

4. Les méthodes de relaxation

Par ailleurs, il est essentiel de savoir se détendre ! Se mettre la pression, avoir peur d’éjaculer trop vite, c’est la meilleure façon de « rater » un rapport sexuel. 

Une des méthodes les plus efficaces est l’hypnose. Elle est souvent décriée et pourtant depuis 25 ans, l’hypnose est régulièrement utilisée pour certaines interventions chirurgicales en lieu et place de l’anesthésie générale médicamenteuse ! Suivez ce lien pour en avoir le cœur net si vous êtes sceptique.

Aussi, de nos jours, il est de plus en plus fait recours à l’hypnose pour :

1. Arrêter de fumer,

2. Apprendre les langues,

3. Mincir,

4. Gérer son stress, ses phobies, ses dépendances (alcool, cigarettes, sucreries, claustrophobie, peur de l’avion, etc.)

5. Améliorer la confiance et l’estime de soi,

6. Faciliter la grossesse et l’accouchement,

7. L’hyperactivité cérébrale et les pensées angoissantes qui empêchent de s’endormir paisiblement,

8. Douleurs physiques

9. Etc …

Alors, pourquoi pas traiter l’éjaculation précoce par l’hypnose ?

Il est utile de pouvoir explorer son corps seul, cela permet de se connaître suffisamment pour faire l’amour sans trop de stress et de maintenir un rythme agréable pour votre partenaire, tout en évitant de précipiter les choses. Une fois que vous maîtrisez vos sensations, vous serez en mesure de faire des pauses au cours de l’acte afin de retarder la venue de l’éjaculation, même si cela implique une érection moins puissante à certains moments.

En effet, la satisfaction de votre compagne ainsi que votre propre plaisir ne reposent pas toujours sur un pénis dur comme du fer ou des mouvements de va-et-vient accélérés.

Nous vous invitons vivement jeter un coup d’œil au guide du rapport sexuel réussi pour revenir les pieds sur terre, chasser les mauvaises idées reçues et éviter les pièges induits par les films pornographiques et divers charlatans.

Avantages :

1. Comme vous restez parfaitement conscient, vous pourrez juger l’effet de cette méthode sur vous. Si elle ne vous plaît pas, il suffira d’arrêter. Sachez cependant qu’elle a déjà aidé des milliers d’hommes comme vous et moi.

2. Prix abordable.

3. Apporte le calme et la détente. La rapidité étant le principal problème, souvent inconscient, de l’éjaculateur précoce.

Inconvénients :

1. Si vous avez besoin de parler, d’être soutenu par un thérapeute, vous risquez de vous sentir isolé.

2. Ecoute régulière

Souhaitez-vous vous soigner seul ? 

Alors, obtenez au prix accessible de 27€ :

1. Les détails de toutes les astuces citées ci-dessus pour améliorer IMMEDIATEMENT mais ponctuellement votre situation. Très intéressant quand des tensions voient le jour dans un couple.

2. Les 13 exercices les plus connus et les plus efficaces pour maîtriser DURABLEMENT son éjaculation.

3. Votre séance d’hypnose de haute qualité pour INTENSIFIER l’effet des exercices.

4. D’autres bonus encore, comme « Le guide du rapport sexuel réussi » pour appliquer tout ce que vous aurez appris et maximiser votre confiance en vous libérant des FAUSSES idées !