Faut-il consulter un médecin pour soigner son éjaculation précoce  ?

Consulter médecin pour éjaculation précoce

D’emblée, nous pouvons dire qu’il n’est pas indispensable de consulter un médecin-sexologue pour régler son problème d’éjaculation précoce ! « Ouf » dirons certains.

Est-ce pour autant une mauvaise idée d’aller consulter ? Pas sûr !

Le plus judicieux, nous semble-t-il, serait de connaître les différentes techniques qui s’offrent à nous, d’en mesurer les avantages et les inconvénients et finalement, en fonction de qui on est, de choisir la solution qui nous conviendra le mieux.

Dans cet article nous allons énumérer les techniques disponibles avec ou sans consultation. Nous tenterons ensuite d’en indiquer, le plus objectivement possible, les avantages et le inconvénients.

Consulter un médecin est-elle la bonne solution ?

Il existe diverses façons d’apprendre et de se soigner. Certains lisent un livre, d’autres suivent un cours et d’autres encore ont recours aux services d’un coach personnel. Bon nombre de personnes utilisent tous ces moyens en même temps !

Il en va de même des personnes qui désirent améliorer leur fonctionnement sexuel. Pour celles qui préfèrent consulter un thérapeute, un manuel papier, audio ou électronique peut être utilisé comme complément ou tout simplement comme aide-mémoire.

Pour celles qui choisissent de cheminer seul, il devient un ouvrage de référence permettant d’instaurer de nouvelles façons d’agir.

Il est donc important de comprendre qu’il n’y a pas de conflit entre les différentes méthodes. Il vous suffira de choisir la façon de se soigner qui vous convient le mieux en fonction de votre situation du moment, de vos craintes ou de vos besoins. Vous pourrez toujours, si nécessaire, adapter ou opter pour une autre méthode par la suite.

En revanche, quelque soit la méthode que vous choisissez, il conviendra de faire preuve de sérieux et de persévérance !

Consulter un médecin-sexologue

Les hommes qui ont besoin de se confier seront les plus attirés par cette solution.

La première séance est généralement dédiée à un entretien qui servira à comprendre le problème du patient. Le spécialiste va ensuite préconiser différentes solutions pouvant combiner l’usage de médicaments, de techniques de relaxation et des exercices pour apprendre à mieux contrôler son excitation et donc l’arrivée du moment fatidique.

Les séances suivantes servent à apprécier le progrès du patient, et éventuellement à adapter la thérapie selon les résultats obtenus. Il faut donc plusieurs rendez-vous pour vaincre l’éjaculation précoce. Pourtant, la consultation coûte souvent cher et sans aucune possibilité de remboursement.

Avantages :

1. Certaines personnes ont besoin d’une écoute et de pouvoir exprimer leurs expériences à une personne de confiance.

2. Le thérapeute vous guide tout au long du processus.

3. Le sentiment de sécurité.

Inconvénients :

1. Ce travail demande un investissement personnel, de l’assiduité et de la persévérance.

2. La consultation coûte en moyenne 60€ et une dizaine de rendez-vous seront probablement nécessaires.

3. Même si le thérapeute est tenu au principe de confidentialité, vous pourriez très bien ressentir une gêne à l’idée de divulguer votre difficulté.

Les médicaments

Priligy® est indiqué pour le traitement des hommes de 19 à 64 ans. Il s’agit d’un comprimé de dapoxétine. Il fait partie de la famille des antidépresseurs mais son action est plus rapide. En effet, il suffit de prendre ce comprimé une heure avant le rapport. Les effets du traitement s’estompent plus ou moins trois heures après sa prise. Il faut ensuite attendre 24 heures avant de prendre un nouveau comprimé.

Grâce au Priligy®, on constate une augmentation de la durée de la pénétration sans pour autant être la solution miracle. Ce médicament représente donc un très bon coup de pouce pour aider les hommes à évoluer !

L’avantage est qu’il reste peu de temps dans l’organisme et provoque donc peu d’effets indésirables. Les principaux effets gênants sont les nausées, les sensations vertigineuses et les diarrhées.

Avantages :

1. Le Priligy® reste peu de temps dans l’organisme et provoque donc peu d’effets indésirables.

2. Ils peuvent donner un espoir aux personnes déprimées ou démotivées par leur souci.

3. Grâce aux résultats obtenus avec les traitements médicamenteux, certains hommes trouvent la motivation pour réaliser les exercices et ainsi soigner leur problème de façon durable.

4. Ils peuvent permettre de sortir d’une situation dramatique quand le couple est menacé.

5. Pas de travail personnel à fournir.

Inconvénients :

1. Obligatoire de passer par un médecin-sexologue pour une prescription.

2. Effets secondaires de courte durée avec le Priligy®. Probablement plus longs avec les antidépresseurs.

3. Il faut un peu anticiper la prise de Priligy® (une à trois heures avant le rapport sexuel). 

4. Le prix (médicaments + consultations).

5. Le problème revient dès que l’on arrête le traitement.

Les alternatives à la consultation médicale : les exercices, l'hypnose et les astuces 

Le médecin-sexologue vous parlera peut-être des ces techniques éprouvées scientifiquement. A la différence près que ces techniques efficaces peuvent être utilisées seul sans leur soutien.

Voici les liens d’articles qui vous donneront toutes les informations nécessaires sur ces trois méthodes :

  1. Les exercices
  2. L’hypnose
  3. Les astuces

Attention, les exercices et l’hypnose sont des solutions durables. En revanche, les astuces sont utiles, à court terme, pour les personnes qui ont besoin de résultats immédiats

Avantages :

1. Discrétion.

2. Prix abordable.

3. On retrouve les mêmes exercices que ceux proposés par le thérapeute.

Inconvénients :

1. Si vous avez besoin de parler, d’être soutenu par un thérapeute, vous risquez de vous sentir isolé.

2. Demande du travail personnel et de la persévérance

Pour aller plus loin ...

Voulez-vous en savoir plus sur les médicaments ? Suivez ce lien !

Pour terminer, 2 autres liens utiles : comment faire durer un rapport sexuel et comment faire jouir une femme.

Souhaitez-vous vous soigner seul ? 

Alors, obtenez au prix accessible de 27€ :

1. Les détails de toutes les astuces pour améliorer IMMEDIATEMENT mais ponctuellement votre situation. Très intéressant quand des tensions voient le jour dans un couple.

2. Les 13 exercices les plus connus et les plus efficaces pour maîtriser DURABLEMENT son éjaculation.

3. Votre séance d’hypnose de haute qualité pour INTENSIFIER l’effet des exercices.

4. D’autres bonus encore, comme « Le guide du rapport sexuel réussi » pour appliquer tout ce que vous aurez appris et maximiser votre CONFIANCE en vous libérant des FAUSSES idées !