Existe-t-il des médicaments pour traiter l’éjaculation précoce ?

médicaments pour traiter l'éjaculation précoce

Il n’est pas facile de parler d’éjaculation précoce pour les hommes qui en souffrent. Pourtant, ils sont nombreux, et souvent, ils cherchent, tout seul, les solutions à leur problème.

Il est bon de savoir que des médicaments peuvent aider à ralentir l’éjaculation.

Sachez, d’emblée, que les traitements utilisés sont exclusivement prescrits sur ordonnance. Il est donc indispensable de consulter un médecin sexologue.

Dans cet article, nous parlerons des médicaments qui existent sur le marché, de leurs avantages, de leurs inconvénients ainsi que de leurs conditions d’utilisation.

Nous proposerons ensuite d’autres alternatives (à combiner ou pas) aux traitements médicamenteux.

Quels sont les médicaments prescrits  ?

Le Priligy ®

Priligy® est indiqué pour le traitement des hommes de 19 à 64 ans. Il s’agit d’un comprimé de dapoxétine. Il fait partie de la famille des antidépresseurs mais son action est plus rapide. En effet, il suffit de prendre ce comprimé une heure avant le rapport. Les effets du traitement s’estompent plus ou moins trois heures après sa prise. Il faut ensuite attendre 24 heures avant de prendre un nouveau comprimé.

Grâce au Priligy®, on constate une augmentation de la durée de la pénétration sans pour autant être la solution miracle. Ce médicament représente donc un très bon coup de pouce pour aider les hommes à évoluer !

L’avantage est qu’il reste peu de temps dans l’organisme et provoque donc peu d’effets indésirables. Les principaux effets gênants sont les nausées, les sensations vertigineuses et les diarrhées.

Les antidépresseurs (Deroxat ®, Prozac ®, Zoloft ®, ... )

Ces traitements retardent bien l’éjaculation mais sont à prendre tous les jours. Comme leur action est lente, il faut quelques jours pour observer un effet. Il est également bon de savoir de ces médicaments ont été conçus pour traiter la dépression et pas l’éjaculation précoce. Les effets secondaires sont la fatigue, la difficulté à se concentrer, le trouble de l’érection ou la diminution du désir sexuel.

Avantages, inconvénients et conclusions

Avantages :

1. Le Priligy® reste peu de temps dans l’organisme et provoque donc peu d’effets indésirables.

2. Ils peuvent donner un espoir aux personnes déprimées ou démotivées par leur souci.

3. Grâce aux résultats obtenus avec les traitements médicamenteux, certains hommes trouvent la motivation pour réaliser les exercices et ainsi soigner leur problème de façon durable.

4. Ils peuvent permettre de sortir d’une situation dramatique quand le couple est menacé.

5. Pas de travail personnel à fournir.

Inconvénients :

1. Obligatoire de passer par un médecin-sexologue pour une prescription.

2. Effets secondaires de courte durée avec le Priligy®. Probablement plus longs avec les antidépresseurs.

3. Il faut un peu anticiper la prise de Priligy® (une à trois heures avant le rapport sexuel). 

4. Le prix (médicaments + consultations).

5. Le problème revient dès que l’on arrête le traitement.

Conclusions :

Le traitement présente de nombreux avantages mais l’idéal reste d’associer le traitement médicamenteux à des exercices et d’autres techniques pour permettre de fixer le résultat sur la durée, d’arrêter petit à petit le traitement et de permettre, à l’homme, de devenir l’amant idéal !

Quelles alternatives aux médicaments  ?

1/ Pour ceux qui veulent trouver une solution d’urgence, qui permette d’améliorer immédiatement leur situation, comme les médicaments, nous proposons toute une série d’astuces scientifiquement éprouvées. Prenez le temps de les essayer, il n’en vous coûtera rien ou presque !

2/ Les solutions naturelles comme l’hypnose peuvent certainement aider. A l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience l’hypnose utilise cet incroyable pouvoir pour déposer de nouvelles convictions aidantes dans votre psyché… Si vous l’y autorisez ! 

3/ Comme indiqué dans nos conclusions, il existe aussi des exercices qui permettent de mieux maîtriser son excitation et de retarder le moment fatidique. Ils sont basés sur un apprentissage. Il faut donc un peu de temps pour les assimiler pleinement. Leur efficacité est réelle, et surtout durable. Ce sont des exercices à pratiquer seul ou en couple. Intéressé ? Suivez ce lien !

4/ Vous vous posez des questions concernant l’utilité de consulter un médecin ?

5/ Pour terminer, 2 autres liens utiles : comment faire durer un rapport sexuel et comment faire jouir une femme.

Souhaitez-vous vous soigner seul ? 

Alors, obtenez au prix accessible de 27€ :

1. Les détails de toutes les astuces pour améliorer IMMEDIATEMENT mais ponctuellement votre situation. Très intéressant quand des tensions voient le jour dans un couple.

2. Les 13 exercices les plus connus et les plus efficaces pour maîtriser DURABLEMENT son éjaculation.

3. Votre séance d’hypnose de haute qualité pour INTENSIFIER l’effet des exercices.

4. D’autres bonus encore, comme « Le guide du rapport sexuel réussi » pour appliquer tout ce que vous aurez appris et maximiser votre CONFIANCE en vous libérant des FAUSSES idées !