Existe-t-il un traitement psychologique à l’éjaculation précoce ?

Traitement psychologique à l'éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est la résultante de nombreux facteurs internes et externes à l’homme. De nombreux thérapeutes préconisent un traitement médicamenteux, d’autres préfèrent proposer des exercices physiques. Mais si la clé se trouvait dans le mental ? D’ailleurs, l’hypnose est la solution la plus recommandée à l’heure actuelle, mais elle n’est pas la seule. Découvrez sa dimension psychologique pour lutter contre vos difficultés sexuelles.

Est-elle le résultat de troubles psychologiques ?

Le volet psychologique de cette difficulté est très important, car les tensions du corps ne suffisent pas toujours à expliquer une mauvaise performance au lit. Il s’agit notamment du stress, de l’anxiété ou encore du manque de confiance en soi.

La pression du quotidien

Si vous éjaculez trop rapidement, vous devez savoir que votre rythme de vie influe particulièrement sur vos performances. Si votre quotidien est une course permanente, votre vie sexuelle va suivre cette tendance, car vous êtes habitué à vous précipiter. Ainsi, si tel est votre cas, cela va se répercuter sur votre sexualité.

L’anxiété et le manque de confiance en soi

L’anxiété est à la fois la cause et la conséquence émotionnelle de l’éjaculation prématurée. En effet, la peur de ne pas être à la hauteur de votre partenaire influe sur vos performances. À force de vous concentrer sur l’échec, vous allez inévitablement l’autoréaliser. D’ailleurs, les films pornos, particulièrement érotiques vont créer de fausses idées sur ce trouble très répandu chez les hommes. Ainsi votre manque de confiance en vous va devenir une spirale infernale dont vous devez vous extirper au plus vite.

Les problèmes relationnels dans le couple

Les problèmes relationnels dans le couple se répercutent aussi dans le lit. Une autre raison psychologique peut être les moqueries de la conjointe. Même si la moquerie ne concerne pas directement votre vie sexuelle, vous êtes capable de les intérioriser et de réagir en libérant le sperme trop rapidement. Il en va de même pour les comparaisons avec les ex-partenaires qui peuvent sérieusement déstabiliser. A contrario, ce problème peut découler d’un état émotionnel trop intense. Vous l’aimez trop, vous êtes trop heureux… Cela mène également à libérer le sperme trop vite.

Ainsi, pour venir à bout de ces difficultés, vous pouvez vous tourner vers des solutions naturelles et surtout psychologiques comme l’hypnose.

Les traitements psychologiques

Les thérapeutes peuvent préconiser des traitements pharmacologiques, mais dans la plupart des cas, un traitement combinant exercice et mental convient mieux.

Un traitement chez le psychanalyste

Cette forme de thérapie s’intéresse particulièrement au volet psychologique. Elle permet de trouver les causes profondes de ce trouble sexuel, mais les résultats mettent beaucoup de temps à apparaître. Cette thérapie aide à mieux comprendre les troubles, mais pour en résister plus longtemps, d’autres techniques sont envisageables.

L’hypnose et ses bienfaits psychologiques

Le traitement psychologique passe souvent par des méthodes douces : méditation, yoga, techniques de relaxation… En effet, les médicaments tels que les antidépresseurs n’offrent souvent pas de résultats sur le long terme. Pour bénéficier d’une thérapie douce et efficace, préférez l’hypnose. Cet état modifié de conscience vous aide pleinement à être plus détendu et plus relâché. Grâce à des suggestions positives, vous vous libérez de vos peurs et vous vous contrôlerez plus efficacement.

Si vous êtes plutôt anxieux, l’hypnose est idéale pour lâcher vos tensions et vous laisser prendre du plaisir. Quelques séances avec un enregistrement suffisent pour que vous puissiez reprendre une vie sexuelle épanouie et faire l’amour plus longtemps avec votre compagne.

Les exercices physiques à lier au traitement psychologique

Même si l’hypnose se montre particulièrement efficace, pour en ressentir pleinement les effets, vous devez faire des exercices physiques. L’association de ces deux méthodes se nomme « technique globale ». Vous pouvez pratiquer certains exercices seul chez vous ou avec votre partenaire.

Les deux méthodes psychologiques et physiques combinées vous offrent d’excellents résultats. Vous pouvez enfin profiter pleinement de votre intimité et durer plus longtemps au lit.

Souhaitez-vous vous soigner seul ? 

Alors, obtenez au prix accessible de 27€ :

1. Les détails de toutes les astuces pour améliorer IMMEDIATEMENT mais ponctuellement votre situation. Très intéressant quand des tensions voient le jour dans un couple.

2. Les 13 exercices les plus connus et les plus efficaces pour maîtriser DURABLEMENT son éjaculation.

3. Votre séance d’hypnose de haute qualité pour INTENSIFIER l’effet des exercices.

4. D’autres bonus encore, comme « Le guide du rapport sexuel réussi » pour appliquer tout ce que vous aurez appris et maximiser votre CONFIANCE en vous libérant des FAUSSES idées !