Existe-t-il un traitement psychologique à l’éjaculation précoce ?

Traitement psychologique à l'éjaculation précoce

Le réflexe de beaucoup de personnes lorsqu’elles sont confrontées à un  dysfonctionnement est de chercher un traitement médicamenteux.

Il en est de même pour l’éjaculateur précoce et ce n’est pas nécessairement une erreur (voir notre article sur les médicaments).

Malheureusement, on oublie trop souvent qu’il existe des traitements parallèles, très efficaces et éprouvés scientifiquement. Ceux-ci peuvent être associés soit aux médicaments, soit à d’autres techniques, soit être utilisés seuls ! 

Ceci est d’autant plus vrai que nous savons que cette frustration n’est pas une maladie mais une difficulté émotionnelle.

Dans cet article, nous allons parler de l’hypnose, le traitement psychologique qui nous semble être le plus abouti.

Aperçu des causes psychologiques

Le volet psychologique de cette difficulté est très important. Nous avons déjà indiqué, à maintes reprises, que le contrôle de l’excitation était la clé de la réussite. Voyons alors ensemble les causes possibles de la perte de ce contrôle !

La pression du quotidien

Il est indispensable de prendre conscience que votre rythme de vie va influencer la qualité de vos rapports sexuels. Si votre quotidien est une course permanente contre la montre, il est très probable que votre sexualité suive ce même mouvement ! Sans nous en rendre compte, la précipitation devient la normalité !

L’anxiété et le manque de confiance en soi

L’anxiété, au plus elle est intense, au plus elle nous attire dans un cercle vicieux duquel il est difficile d’en sortir. En effet, la peur influence négativement nos performances. Et plus nos performances sont médiocres et plus on est anxieux !

Si on y ajoute les performances admirables, mais truquées, des acteurs les films pornos, les fausses idées qui se formeront dans nos esprits vont accélérer le manque de confiance en soi.

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur les peurs et les fausses idées en rapport avec l’éjaculation précoce.

Les problèmes relationnels dans le couple

Les problèmes relationnels dans le couple se répercutent aussi dans le lit. Les moqueries de la conjointe ou les comparaisons avec les ex-partenaires, même si elles ne concernent pas directement votre vie sexuelle, peuvent être intériorisées, vous déstabiliser et libérer le sperme trop rapidement.

A contrario, ce problème peut découler d’un état émotionnel trop intense. Vous l’aimez trop, vous êtes trop heureux… Cela mène également à libérer le sperme trop vite.

Les traitements psychologiques

L’hypnose et ses bienfaits

Young male couch listen headphones  mobile phone  at home

Le traitement psychologique passe souvent par des méthodes douces : méditation, yoga, techniques de relaxation. Toutes ces techniques sont, sans conteste, efficaces. Elles peuvent vous aider à vous relaxer, à vous détendre, ce qui est très important pour surmonter notre frustration.

Néanmoins, l’hypnose nous semble être la thérapie la plus aboutie.

Avant tout, il est bon de savoir que Depuis 25 ans l’hypnose est régulièrement utilisée pour certaines interventions chirurgicales en lieu et place de l’anesthésie générale médicamenteuse ! Suivez ce lien pour en avoir le cœur net si vous êtes sceptique.

Cela prouve que l’hypnose est réellement efficace et reconnue comme telle par le milieu médical. L’hypnose était déjà pratiquée il y a plus de 2000 ans à l’époque de l’ancienne Égypte. Elle est largement reconnue et pratiquée dans le milieu médical.

A l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience l’hypnose utilise cet incroyable pouvoir pour déposer de nouvelles convictions aidantes dans votre psyché… Si vous l’y autorisez ! Les suggestions positives sont régulièrement reçues par l’inconscient, il se met à les considérer comme VRAIES. Il entre alors en activité et trouve des solutions pour transformer vos désirs en réalité… Il modifie peu à peu vos comportements sans effort…

L’hypnothérapie invite donc l’inconscient de la personne à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs.

Pour aller plus loin

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’hypnose ? Suivez le guide via le lien !

Souhaitez-vous vous soigner seul ? 

Alors, obtenez au prix accessible de 27€ :

1. Les détails de toutes les astuces pour améliorer IMMEDIATEMENT mais ponctuellement votre situation. Très intéressant quand des tensions voient le jour dans un couple.

2. Les 13 exercices les plus connus et les plus efficaces pour maîtriser DURABLEMENT son éjaculation.

3. Votre séance d’hypnose de haute qualité pour INTENSIFIER l’effet des exercices.

4. D’autres bonus encore, comme « Le guide du rapport sexuel réussi » pour appliquer tout ce que vous aurez appris et maximiser votre CONFIANCE en vous libérant des FAUSSES idées !