L'éjaculation précoce vient-elle d'un problème psychologique ou relationnel ?

Relationnel et éjaculation précoce : quelles solutions ?

Les causes de l’éjaculation précoce deviennent de plus en plus claires à mesure que les études sur le sujet se multiplient. Rarement lié à des problèmes biologiques, ce trouble est surtout d’ordre psychologique ET relationnel. Qu’en est-il réellement ? L’hypnose est-elle la meilleure solution ? Nous vous expliquons le fondement relationnel de l’éjaculation précoce pour vous en libérer plus facilement.

Les facteurs psychologiques

Avant tout, il convient de rappeler que d’autres facteurs sont en jeux : le train de vie, la dépression ou encore l’anxiété.

Les causes psychologiques sont souvent avancées :

  • Stress ;
  • Dépression ;
  • Anxiété.

Certains thérapeutes et médecins préconisent des traitements médicamenteux comme les antidépresseurs pour ce trouble. Vous disposez donc d’une grande diversité de traitement psychologique à ce trouble sexuel : thérapie chez un sexologue ou un andrologue, méditation ou encore technique de relaxation.

Néanmoins, des solutions comme l’hypnose sont meilleures afin de retarder la libération du sperme. Cette méthode naturelle prend encore plus de sens quand on sait que le relationnel est lié à l’éjaculation précoce.

Problème relationnel : les impacts sur l’éjaculation

Les problèmes relationnels peuvent fortement jouer sur les mauvaises performances sexuelles. Cette difficulté peut être due à des situations passées, mais aussi actuelles.

Le manque de confiance envers le féminin

La corrélation entre le relationnel et l’éjaculation trop rapide est très forte, quand les partenaires manquent de confiance entre eux. La faible estime de soi contribue à tenir moins longtemps au lit. Mais dans ce cas précis, il s’agit surtout d’un manque de confiance envers la femme, et non en soi.

Beaucoup d’éjaculateurs précoces ont eu un passé compliqué avec les femmes. Il peut s’agir d’abandon ou de trahison. Même si vous semblez guéri d’une rupture amoureuse, votre corps réagit encore de manière méfiante. Cela vous pousse à durer moins longtemps au lit malgré vous.

La pression du plaisir féminin

Actuellement, pour aider les partenaires à avoir des rapports sexuels satisfaisants, les thérapeutes proposent l’hypnose. Elle est particulièrement conseillée pour relâcher la pression quand vous faites l’amour. La pratique de l’hypnose vous aide à acquérir plus de sérénité et de prendre le temps de jouir et donner du plaisir. Vous pouvez également vous défaire des idées reçues et des peurs liées au plaisir masculin à cause de la pornographie et vous mettre moins de pression.

L’intensité des émotions et l’excitation

Le relationnel lié à l’éjaculation prématurée s’exprime particulièrement dans le cas d’un homme amoureux ou particulièrement attiré par le physique de sa compagne. Certains hommes n’arrivent plus à se contrôler avec certaines femmes tandis qu’ils se maîtrisent parfaitement avec une autre. C’est l’émotionnel et l’affectif qui jouent, car l’excitation est plus grande. Dans beaucoup de cas, une thérapie comportementale est préconisée afin de mieux se maîtriser. Mais d’autres solutions adéquates vous permettent de résister plus longtemps.

Problème relationnel et sexualité : les solutions

Parmi les solutions pour traiter cette difficulté en lien avec le relationnel, vous disposez de plusieurs choix. Certains impliquent de consulter un sexologue ou un thérapeute en couple. Une réelle thérapie vous aide à aborder les problèmes relationnels au sein de votre couple. Ce sera l’occasion de vous débarrasser des non-dits, mais cela demande du temps et un certain investissement.

Une autre méthode qui peut vous aider à faire durer le plaisir tout seul : l’hypnose. Quelques séances suffisent pour mieux vous contrôler. Si vous souhaitez commencer ces méthodes mentales, n’oubliez pas de coupler vos séances avec des exercices physiques. L’association des techniques physiques et mentales vous aide à obtenir de meilleurs résultats et tenir plus longtemps au lit.

Souhaitez-vous vous soigner seul ? 

Alors, obtenez au prix accessible de 27€ :

1. Les détails de toutes les astuces pour améliorer IMMEDIATEMENT mais ponctuellement votre situation. Très intéressant quand des tensions voient le jour dans un couple.

2. Les 13 exercices les plus connus et les plus efficaces pour maîtriser DURABLEMENT son éjaculation.

3. Votre séance d’hypnose de haute qualité pour INTENSIFIER l’effet des exercices.

4. D’autres bonus encore, comme « Le guide du rapport sexuel réussi » pour appliquer tout ce que vous aurez appris et maximiser votre CONFIANCE en vous libérant des FAUSSES idées !