Le couple épanoui

Les 5 solutions pour soigner l’éjaculation précoce

Les 5 solutions pour soigner l’ éjaculation précoce.

L’éjaculation précoce reste clairement un sujet tabou ! On en parle, on en rit, on fait semblant mais on s’y attarde rarement !

Dès lors, comment soigner l’éjaculation précoce alors que son incidence est évaluée, suivant les auteurs, entre 25 – 40 %. Elle arrive en 1ère position parmi les dysfonctions sexuelles masculines.

Les conséquences de l’éjaculation prématurée ne sont pas seulement sexuelles. L’image que l’homme a de lui-même en souffre aussi : manque de confiance en soi, peur de ne pas être à la hauteur, etc. La sphère conjugale en pâtit aussi : mésentente, agressivité, frustration… des deux. La relation se dégrade, certaines femmes commencent même à reprocher « cette infirmité » à leur partenaire. Alors, l’homme trouve la solution : l’abstinence !

Quant à l’homme seul, une peur s’installe pour commencer une nouvelle relation, il s’enferme, évite les contacts féminins, fuit les rapports sexuels et entre dans un cercle vicieux.

La recherche d’une solution devient alors un vrai parcours du combattant tant elle s’effectue secrètement dans un dédale d’informations.

Le mot d’ordre devient: “Vite ! Comment me soigner ?”

Cet article a pour objectif de rassembler, en un seul endroit, les solutions les plus utilisées et les plus performantes à l’heure actuelle, grâce auxquelles vous allez pouvoir choisir comment soigner l’éjaculation précoce.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de votre situation du moment, de vos craintes ou de vos besoins.

Pour chaque technique décrite ci-dessous les avantages et les inconvénients seront énoncés objectivement.

Solution 1 : soigner l’ éjaculation prématurée avec des médicaments

les médicaments pour soigner l’éjaculation précoce

Actuellement, plusieurs médicaments peuvent aider à soigner l’éjaculation précoce. Les plus utilisés et les plus efficaces semblent être ceux qui appartiennent à la famille des inhibiteurs de recapture de la sérotonine (IRS). On y trouve la dapoxétine (Priligy®) et les antidépresseurs.

Avantages :

1. La dapoxétine reste peu de temps dans l’organisme et provoque donc peu d’effets indésirables.

2. Ils peuvent donner un espoir aux personnes déprimées ou démotivées par leur souci.

3. Grâce aux résultats obtenus avec les médicaments, certains hommes trouvent la motivation pour réaliser les exercices et ainsi soigner leur problème de façon durable.

4. Ils peuvent permettre de sortir d’une situation dramatique quand le couple est menacé.

5. Pas de travail personnel à fournir.

Inconvénients :

1. Obligatoire de passer par un médecin-sexologue pour une prescription.

2. Effets secondaires de courte durée avec le Priligy®. Eventuellement plus longs avec les antidépresseurs.

3. Il faut un peu anticiper la prise de Priligy® (une à trois heures avant le rapport sexuel). Ce n’est pas le cas avec les antidépresseurs.

4. Le prix (médicaments + consultations).

5. Le problème revient dès que l’on arrête la prise de médicaments.

Attention, les produits médicamenteux semblent faire l’objet d’arnaques sur internet. Nous vous déconseillons vivement d’acheter ce type de substance via le Web !

Solution 2 : Comment soigner l’ éjaculation précoce grâce à l’ accompagnement d’un sexologue

le sexologue pour soigner l’éjaculation précoce

L’accompagnement d’un sexologue dans le travail de maîtrise de son excitation, et ainsi de soigner son éjaculation précoce, se déroule, en général, de la façon suivante :

La première consultation sera consacrée à « faire connaissance ». Ce qui permettra au thérapeute de déterminer la ou les techniques qui vous conviendront le mieux. Les solutions les plus proposées sont des combinaisons entre des exercices à réaliser, des médicaments et des techniques de relaxations (voir point 4 ci-dessous).

Les consultations suivantes seront essentiellement réservées à mesurer les progrès effectués, dialoguer et adapter le protocole en fonction des résultats engrangés.

Avantages :

1. Certaines personnes ont besoin d’une écoute et de pouvoir exprimer leurs expériences à une personne de confiance.

2. Le thérapeute vous guide tout au long du processus.

3. Le sentiment de sécurité.

Inconvénients :

1. Ce travail demande un investissement personnel, de l’assiduité et de la persévérance.

2. La consultation coûte en moyenne 60€ et une dizaine de rendez-vous seront probablement nécessaires.

3. Même si le thérapeute est tenu au principe de confidentialité, vous pourriez très bien ressentir une gêne à l’idée de divulguer votre difficulté.

Tous les sexologues sont d’accord, aujourd’hui, pour dire que le problème de l’éjaculation précoce n’est pas une maladie ! Elle est très rarement un problème physique ! Dans la grande majorité des cas, soigner l’éjaculation précoce signifie soigner une difficulté émotionnelle !

Par exemple, l’éjaculation précoce est très souvent causée par un mauvais apprentissage, surtout chez les jeunes ! L’idée sera donc de réapprendre les bonnes manières à ce jeune homme.

C’est donc grâce au fait que l’éjaculation précoce ne soit pas considérée comme une maladie, mais comme un (re)conditionnement, que l’on peut, mais qu’il n’est pas indispensable de démarrer son « traitement émotionnel» via un sexologue ou un médecin-sexologue.

D’ailleurs, les exercices proposés par le thérapeute seront à réaliser chez vous. Ces exercices sont connus, ils peuvent donc facilement être découverts via des livres papiers, électroniques ou audios ainsi que des plateformes spécialisées.

Solution 3 : Comment soigner l' éjaculation précoce grâce aux livres papier, livres audios, livres électroniques et plateformes Internet

les livres pour soigner l’éjaculation précoce

Il est primordial de comprendre que l’éjaculation du sperme est totalement réflexe ! Personne ne peut la contrôler. Une fois commencée, elle se produit inévitablement.

C’est la période qui précède l’éjaculation qui peut être modulée.

En résumé, un homme ne doit pas essayer de contrôler son éjaculation. Quand elle arrive, c’est déjà trop tard et il est impossible de la retenir. Mais s’il souhaite soigner son éjaculation précoce, il peut parfaitement apprendre à ralentir la montée de son excitation corporelle et émotionnelle.

Avantages :

1. Discrétion.

2. Prix abordable.

3. On retrouve les mêmes exercices que ceux proposés par le thérapeute.

Inconvénients :

1. Si vous avez besoin de parler, d’être soutenu par un thérapeute, vous risquez de vous sentir isolé.

2. Demande du travail personnel et de la persévérance

Solution 4 : soigner l’ éjaculation précoce par l’hypnose

l’hypnose pour soigner l’éjaculation précoce hypnose

De nos jours, soigner l’éjaculation précoce grâce à des techniques destinées à réduire l’anxiété sont de plus en plus proposées par les sexologues (sophrologie, relaxation, méditation, yoga, etc.). La méthode qui semble être la plus utilisée est l’hypnose.

Le plus souvent, ces séances d’hypnose sont des enregistrements que le « patient » écoute de chez lui. D’autres sites internet spécialisés ainsi que certains livres audios proposent également cette technique. Les prix sont généralement abordables et les résultats peuvent être très intéressants chez les personnes ouvertes à ce type de technique.

Très souvent, il est conseillé d’associer la pratique régulière d’exercices à des séances d’hypnose afin de renforcer et d’accélérer les résultats.

L’hypnose est l’état de rêverie dans lequel nous tombons tous quotidiennement. Nous restons pleinement conscients et nous nous souvenons de tout ! L’hypnose utilise cet incroyable pouvoir de déposer de nouvelles convictions aidantes dans votre psyché… Si vous l’y autorisez ! Les suggestions positives sont régulièrement reçues par l’inconscient, il se met à les considérer comme VRAIES. Il entre alors en activité et trouve des solutions pour transformer vos désirs en réalité… Il modifie peu à peu vos comportements sans effort…

Scientifiquement prouvée, l’hypnose est même utilisée à la place de l’anesthésie médicamenteuse au bloc opératoire dans les hôpitaux à Paris, Lyon, Grenoble et Liège !

Avantages :

1. Comme vous restez parfaitement conscient, vous pourrez juger l’effet de cette méthode sur vous. Si elle ne vous plaît pas, il suffira d’arrêter. Sachez cependant qu’elle a déjà aidé des milliers d’hommes à soigner leur éjaculation précoce.

2. Prix abordable.

3. Apporte le calme et la détente. La rapidité étant le principal problème, souvent inconscient, de l’éjaculateur précoce.

Inconvénients :

1. Si vous avez besoin de parler, d’être soutenu par un thérapeute, vous risquez de vous sentir isolé.

2. Ecoute régulière

Solution 5 : Les astuces pour calmer son excitation, savourer les sensations fortes et soigner à court terme

les astuces pour soigner l’éjaculation précoce

Voici toute une série d’astuces parmi les plus connues.

Ces astuces vous indiquent comment soigner l’éjaculation précoce à court terme uniquement !

L’ article serait trop long si nous devions développer chacune d’entre elles.

En revanche, vous pouvez facilement trouver le détail de ces astuces soit sur internet soit dans des livres spécialisés.

1. L’utilisation de gel lubrifiant

2. Le préservatif

3. Répéter les rapports sexuels

4. La masturbation avant l’acte sexuel

5. Le squeeze à la base du pénis

6. La compression du périnée

7. Aller le plus vite possible (le sprint)

8. Décentrez votre attention et neutralisez vos fantasmes !

9. Faites l’amour après une bonne séance de sport !

10. La position du rapport sexuel

11. L’absorption légère d’alcool

12. Se laver le gland plusieurs fois par jour

Avantages :

1. Hormis le gel lubrifiant et le préservatif, les autres astuces sont gratuites.

2. Ces astuces sont immédiatement applicables.

3. A l’instar des médicaments, les astuces peuvent permettre à l’homme de rapidement atténuer sa détresse, son humiliation, sa gêne et d’apaiser les tensions dans le couple lorsque la partenaire n’en peut plus, lorsqu’elle est découragée voire agressive.

Inconvénients :

1. Les deux premières astuces ne sont pas très romantiques ni discrètes.

2. Ces astuces n’offrent pas une solution durable. Le problème revient dès que l’on arrête d’appliquer ces astuces.

3. Certaines astuces deviennent de moins en moins réalisables avec l’avancée en âge.

Les charlatans

1. Les arnaques

charlatanisme et éjaculation précoce

Les charlatans existent et existeront toujours. Le domaine de l’éjaculation précoce ne fait pas exception !

Nous pensons que la première arnaque est la vente de médicaments sur internet !

Idem pour les gélules proposées sur internet qui ont très peu d’effet sur votre dysfonctionnement.

Il existe probablement d’autres formes de charlatanisme ! Mais il est difficile de toutes les connaître. Nous pensons que si vous vous concentrez sur l’une ou/et l’autre méthode proposée dans cet article, le risque de vous exposer aux charlatans sera très minime.

2. Le porno

Même si ce n’est pas du charlatanisme à proprement parler, il convient de dire ici quelques mots sur un des plus grands poisons pour l’éjaculateur précoce, à savoir le porno !

De nombreux hommes, surtout chez les jeunes, souffrant d’éjaculation précoce se demandent, frustrés, comment font ces acteurs pour tenir si longtemps ?

Il faut savoir que les films pornographiques, comme les autres films d’ailleurs, sont constitués d’un ensemble de séquences s’étendant d’environ cinq à vingt secondes.

Durant ces séquences, c’est vrai, on voit les acteurs effectuer des mouvements continus et rapides de pénétration. Mais entre ces séquences, lors du tournage, il y a des coupures plus ou moins longues où le réalisateur demande à son équipe de changer l’angle de la caméra, de modifier l’éclairage, de déplacer la prise de son, etc. Ensuite, ils recommencent à tourner … après que l’actrice ait stimulé l’acteur à nouveau pour qu’il retrouve son érection !

Finalement, lors du montage en studio, toutes ces séquences sont mises bout à bout pour donner une impression de continuité. Par conséquent, ce que l’on voit, lors du visionnement de ces films, ne correspond pas à la réalité du tournage.

Et dans la vie de tous les jours, les acteurs de films pornographiques ne se comportent pas comme on les voit agir dans leurs films ! Ce sont des êtres humains ordinaires qui doivent, comme tout le monde, faire des pauses, respirer et se détendre pour pouvoir différer la venue de leur éjaculation.” 

Il est primordial d’en être conscient de manière à chasser définitivement les fausses idées que vous pourriez entretenir et qui vous mettent inconsciemment sous pression ! “Pression” dont il faut absolument se débarrasser pour soigner son éjaculation précoce.

Donc, pour soigner définitivement l’ éjaculation précoce …

1. Quelle forme d’apprentissage choisir ?

pour en finir avec l'éjaculation précoce

Il existe diverses façons d’apprendre et de se soigner. Certains lisent un livre, d’autres suivent un cours et d’autres encore ont recours aux services d’un coach personnel. Bon nombre de personnes utilisent tous ces moyens en même temps !

Il en va de même des personnes qui désirent améliorer leur fonctionnement sexuel. Pour celles qui préfèrent consulter un thérapeute, un manuel papier, audio ou électronique peut être utilisé comme complément ou tout simplement comme aide-mémoire.

Pour celles qui choisissent de cheminer seul, il devient un ouvrage de référence permettant d’instaurer de nouvelles façons d’agir.

Il est donc important de comprendre qu’il n’y a pas de conflit entre les différentes méthodes. Il vous suffira de choisir la façon de se soigner qui vous convient le mieux en fonction de votre situation du moment, de vos craintes ou de vos besoins. Vous pourrez toujours, si nécessaire, adapter ou opter pour une autre méthode par la suite.

En revanche, quelque soit la méthode que vous choisissez, il conviendra de faire preuve de sérieux et de persévérance !

2. Quels sont les résultats obtenus ?

« Les résultats du traitement de l’éjaculation précoce sont généralement excellents ! »

« Plusieurs études scientifiques démontrent qu’environs 90% des hommes qui suivent un traitement sexologique sérieux résolvent leur problème. »

Dr François de Carufel Ph.D et Gilles Trudel Ph.D
Effects of a new functional-sexological treatment for premature ejaculation
Journal of sex & Marital Therapy, vol32, n°2,97-114 (2006). 

« Pascal De Sutter a fait une recherche scientifique sur la “bibliothérapie” qui montre qu’en lisant un ouvrage, 81,7 % des personnes améliorent leurs problèmes sexuels. »

La mécanique sexuelle des hommes, P7  (2011). 

La pratique régulière des exercices, que nous avons mentionné à plusieurs reprises, semble être la clé de voûte du « comment soigner l’éjaculation précoce ? ». Les exercices sont très efficaces mais ils exigent de la pratique pour être assimilés.

Que vous choisissiez d’être accompagné d’un thérapeute ou pas, ces exercices seront à réaliser chez vous, seul et/ou en couple.

Les exercices fondamentaux sont, pour ainsi dire, toujours les mêmes. C’est à vous qu’il revient de savoir si vous préférez un accompagnement ou pas.

L’apprentissage d’une habilité corporelle requiert du temps. Ce n’est qu’après plusieurs essais que vous la maîtrisez et que vous pourrez vraiment en évaluer l’utilité.

Concentrez-vous à fond sur ces exercices et prenez garde de ne pas vous décourager et d’abandonner trop tôt.

Par la suite, plus vous les utiliserez et plus vous les raffinerez, plus vous augmenterez votre capacité à contrôler votre excitation et à soigner votre éjaculation précoce. Grâce à leur pratique répétée, vous développerez de nouvelles habitudes, deviendrez plus habile et accroîtrez votre confiance en vous.

Les autres solutions qui ont été passées en revue sont à utiliser en plus des exercices. Elles sont essentiellement là pour « booster » les progrès enregistrés par la pratique des exercices.

Bien sûr, vous ne pourrez pas tout faire en même temps. Il vous reviendra alors de faire un choix et de vous arrêter sur les solutions qui vous conviennent le mieux.

Tableau comparatif des 5 solutions pour soigner l' éjaculation précoce

Solutions

Avantages

Inconvénients

1. Les médicaments

  • Pas de travail à fournir
  • Aide pour les personnes en difficulté
  • Prescription obligatoire
  • Effets secondaires possibles
  • N’offre pas une solution durable

2. L’accompagnement

  • Dialogue, écoute
  • Suivi du thérapeute
  • Sentiment de sécurité
  • Discrétion
  • Prix
  • Travail personnel

3. Les Manuels

  • Discrétion
  • Prix
  • Exercices identiques à ceux des thérapeutes
  • Sensation d’isolement
  • Travail personnel

4. L’hypnose

  • Entraîne des changements positifs de comportement
  • Prix
  • Apporte calme et détente
  • Sensation d’isolement
  • Ecoute régulière

5. Les astuces

  • Applicable immédiatement
  • Aide pour personnes en difficulté
  • Prix
  • N’offre pas une solution durable
  • Pas toujours poétiques
  • Propices aux plus jeunes

.

5 solutions pour soigner l' éjaculation précoce

1. Les médicaments

Avantages :

  • Pas de travail à fournir
  • Aide pour les personnes en difficulté

Inconvénients :

  • Prescription obligatoire
  • Effets secondaires possibles
  • N’offre pas une solution durable

2. L’accompagnement

Avantages :

  • Dialogue, écoute
  • Suivi du thérapeute
  • Sentiment de sécurité

Inconvénients :

  • Discrétion
  • Prix
  • Travail personnel

3. Les Manuels

Avantages :

  • Discrétion
  • Prix
  • Exercices identiques à ceux des thérapeutes

Inconvénients :

  • Sensation d’isolement
  • Travail personnel

4. L’hypnose

Avantages :

  • Entraîne des changements positifs de comportement
  • Prix
  • Apporte calme et détente

Inconvénients :

  • Sensation d’isolement
  • Ecoute régulière

5. Les astuces

Avantages :

  • Applicable immédiatement
  • Aide pour personnes en difficulté
  • Prix

Inconvénients :

  • N’offre pas une solution durable
  • Pas toujours poétiques
  • Propices aux plus jeunes
  • Quel est le meilleur moyen de soigner l’éjaculation précoce ?

    Il n’y a pas de solution miracle mais bien des solutions adaptées en fonction de vos attentes et de votre situation personnelle (prix, rapidité, durabilité, sécurité, écoute, confidentialité, résultats …)


  • Est-ce que c’est cher ?

    Vous avez le choix ! Si vous êtes prêts à travailler seul, il existe des solutions efficaces (exercices, hypnose, astuces) à des prix très abordables. Vous trouverez ces solutions facilement dans des manuels papiers, électroniques et audios ou sur des plateformes spécialisées. Si vous voulez absolument être accompagné par un thérapeute, ce sera plus cher.


  • Est-ce que ce ne sont pas tous des charlatans ?

    Le charlatanisme existe partout ! Le domaine de l’éjaculation précoce ne fait pas exception. Mais il est facile aujourd’hui d’obtenir des solutions efficaces, fiables et expérimentées par des milliers d’hommes comme vous.


  • Faut-il absolument consulter un thérapeute ?

    Non, pas du tout ! Vous serez dans l’obligation de consulter un médecin-sexologue s’il vous est trop difficile d’effectuer un travail personnel (exercices) et que vous optiez pour des médicaments. La prescription est obligatoire. Au-delà de ça, vous trouverez des solutions éprouvées scientifiquement (exercices, hypnose, astuces, etc.) dans les manuels papiers, électroniques et audios ou sur des plateformes spécialisées.